Visite au musée TrainWorld par les classes de monsieur Gregory et monsieur Loïc

Le mardi 16 octobre 2018, les classes de monsieur Grégory et de monsieur Loïc se sont rendues à TrainWorld, le grand musée du Train à Schaerbeek.

Au programme de la journée :

La découverte de gigantesques locomotives à vapeur et électriques, où nous avons pu appuyer sur plein de boutons, tirer plein de manettes et tourner plein de manivelles, à la manière d’un véritable conducteur de train.

      

 

 

Nous avons visité la reconstitution de la maison d’un garde barrière (un retour dans les années 60-70)

Nous avons également pu nous promener sur de véritables rails de chemins de fer, ce qui est normalement interdit!

Nous avons aussi pu prendre les commandes d’un immense simulateur de train.

Accélération, freinage en gare, limitation de vitesse, passage à niveaux et klaxon… Tous ces termes n’ont plus de secrets pour nous !

Un autre grand moment de la journée : les visites d’un ancien wagon postal et du wagon utilisé jadis par le … Roi des Belges !

 

Cerise sur le gâteau : le musée TrainWorld propose actuellement une exposition Lego. Nous en avons d’ailleurs rencontré pas mal durant toute notre visite.

 

Pour le repas de midi, nous avons eu la chance de prendre notre pique-nique dans un ancien wagon-restaurant… et d’y fêter l’anniversaire de Tahirou !

Les enfants garderont un excellent souvenir de notre expédition dont le retour s’est d’ailleurs effectué… en train bien sûr !

  

Le lendemain, à notre retour à l’école, monsieur Grégory avait apporté son train électrique de quand il était petit.
Nous avons pu le construire tous ensemble dans la classe de monsieur Loïc et faire avancer chacun à notre tour les deux locomotives miniatures.

 

 

One Response to “Visite au musée TrainWorld par les classes de monsieur Gregory et monsieur Loïc”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *