La classe de Mme Emilie à la campagne

Ce lundi 29 novembre, nous sommes partis en camionnette vers Rebecq chez Joël de l’association « Un Dimanche à la Campagne ».

Monsieur Joël nous a accueilli chez lui, il nous a fait découvrir sa maison et son jardin. Maison en bois, murs en paille et argile, potager, ruches,… Il essaye de vivre le plus écologiquement possible : légumes de saison, toilettes sèches, compostage, …

Ensuite, nous sommes allés nourrir les animaux. Nous avons donné de la paille aux 8 chèvres et aux 3 chevaux. Il faisait froid mais sec. Nous avons fait une petite pause pour prendre notre collation et nous avons dégusté du sirop de sureau fait maison. C’était vraiment très bon.

Après cette pause bien méritée, nous nous remettons au travail et allons nous occuper du nettoyage des chevaux. On apprend un peu de vocabulaire sur les parties de leur corps avant de partir pour une belle petite balade dans la campagne rebecquoise. Chacun à notre tour, nous avons la chance de monter sur les chevaux.

Après cette belle balade, nous retournons chez Joël pour préparer une bonne soupe aux potirons. On s’occupe de la découpe des légumes : ail, oignons, potirons, potimarron,… On mange notre dîner et le terminons par la dégustation de notre potage accompagné de croutons à l’ail que nous avions préparés.

La journée se termine, nous avons un peu de temps pour jouer, nous nous aventurons près du petit ruisseau et nous amusons avant de reprendre la route vers l’école.

Quelle belle journée, nous espérons pouvoir y retourner !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.