Une journée à Bruxelles !

 

Ce mardi 15 mai, accompagnée de Madame Geneviève et de Monsieur Marc, la classe de Madame Emilie s’est rendue à Bruxelles. Notre périple a commencé par une visite de l’Atomium. C’était impressionnant !

Nous sommes tous montés dans un ascenseur hyper rapide : 100 mètres en 10 secondes !

IMG_9510[1]

Arrivés dans la plus haute boule, nous avons pu observer la vue panoramique de Bruxelles. Nous avons continué la visite des autres boules avec dans l’une d’elles, l’exposition de Magritte.

Nous sommes repartis dans le centre de Bruxelles et nous avons mangé au Quick. Miam !

Après, nous sommes allés au MOOF : le  musée des  figurines de bandes dessinées. Nous avons  vu   entre  autre  les  Schtroumpfs, Tintin, le Marsupilami  et Boule & Bill. Nous  avons aussi pu faire  une chouette photo d’Indien.

Ensuite nous  avons  vu  la  Cathédrale Saint Michel et Gudule ; là où  les rois et reines de Belgique se marient.

On a marché jusqu’à la colonne du congrès qui est un monument qui nous rappelle la naissance de la Belgique mais aussi la flamme du soldat inconnu.

On est ensuite allés jusqu’au palais Royal qui est l’endroit où le Roi travaille. Nous savions qu’il était en Belgique car le drapeau flottait au sommet du palais.

Après, nous nous sommes rendus au Mont des Arts.

Nous avons encore marché jusqu’à la « garde-robe » de Manneken Pis où nous avons eu la chance de pouvoir l’habiller.

Et ensuite, nous sommes allés voir le vrai qui nous a semblé bien petit !

Pour terminer, nous avons vu la magnifique grand ’place et son hôtel de ville ainsi que tous les magasins de souvenirs et de spécialités belges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *