Home | Ecole d'enseignement spécialisé maternel et primaireSite de l'école la Source de Soignies – Ecole d'enseignement spécialisé maternel et primaire
Ce vendredi, nous sommes partis en balade au bois de Braine-le-Comte. Nous avons découvert les mystères de l’automne : les feuilles colorées, les fruits de saison… et même les champignons ! Pour terminer, nous avons tous eu la chance de déguster des champignons, une belle expérience pour nos papilles.
La classe de Monsieur Olivier et de Madame Jennifer
Ce jeudi 2 octobre, les classes de « grands » sont partis au terrain de rugby pour vivre une journée de folie avec tous les « grands » des écoles primaires de Soignies. Journée Interscolaire du sport et du fair-play.
Basée sur l’inclusion et l’éducation par le sport, cette journée a rassemblé plus de 450 élèves venant de toutes les écoles de l’entité sonégienne.
Après la cérémonie d’ouverture et le discours de Madame La bourgmestre nous avons fait une petite danse tous ensemble. Ensuite nous avons signé le mur du fair-play avant de découvrir différents sports.
Nous avons fait du Flag-Rugby, du Poull Ball, de l’ultimate frisbee, du hockey. Nous avons aussi réalisé un parcours à l’aveugle et une course en chaise roulante.
Merci à tous pour vos nombreuses réservations. Nous devons les clôturer, si vous désirez modifier votre commande, n’hésitez pas à téléphoner directement à l’école 067/33.13.83.
🍂🥕 ❗️ Appel aux dons ❗️ 🥒🎃Notre souper d’automne approche à grands pas… et qui dit automne dit… soupe aux potirons maison ! 🥣✨Pour la préparer, nous avons besoin de vos dons : potirons, potimarrons, courgettes, … tout ce qui peut mijoter dans un bon chaudron ! 🍵🧡Si vous avez un potager rempli de ces légumes et que vous en avez en trop, nous comptons sur votre générosité pour remplir nos marmites ! 🙌😊Un énorme merci d’avance pour vos légumes… et votre soutien 🌟🥬
Malgré le temps un peu maussade, les élèves de la Source ont pu profiter d’une belle journée festive. Châteaux gonflables, pêche au sable, foot, bulles de savon, just dance, jeux de lancers, lecture… Un max d’activités pour amuser tous les enfants.
Un grand merci au fonds social d’avoir offert un pain saucisse à tout le monde.
Le royaume enchanté de Pairi Daiza nous à ouvert ses portes pour une exploration d’une journée de fin d’année … Les enfants de Madame Isabelle ont été émerveillés par le passage dans le monde glacial du grand Nord entre froid et glace, vivre l’aventure dans le monde oublié des dinosaures, partir explorer l’australie lointaine et vivre à travers la chaleur de l’ afrique pour enfin se reposer dans le bruit des rizières d’Asie. Sauts, ploufs et rugissements mais pas que … Il y a eu aussi beaucoup d’ acrobaties et pas seulement des animaux du parc 😂 On confirme, ce fut un voyage exceptionnel autour du monde, entre terre, feu, eau et air …
Nous décollons demain vers l’Espace pour notre Fancy-Fair 2025 !
Nous vous rappelons que la cour ne sera pas accessible aux voitures! Merci de vous garer autour de l’école sans oublier qu’il s’agit d’une Zone Bleue et que le disque bleu est donc obligatoire et à changer toutes les deux heures !
Petit rappel : Lundi, l’équipe éducative sera en journée pédagogique. Vos enfants pourront rester à la maison.
Commentaires récents